À propos

Musque-Moi

portrait
© Roberto Greco

« Le Parfum, allié d’Eros, cristallise les pulsions et fait vibrer les âmes autant que les corps ».
[Jean François Blayn]

 

J’ai grandi à la campagne, en plein cœur de la Haute-Savoie, et c’est sans doute ce qui m’a permis de développer depuis tout jeune une certaine sensibilité aux odeurs évoquant la nature et les fleurs. C’est d’ailleurs ma passion pour la botanique et le jardinage qui m’ont mené au parfum. Même si les matières premières naturelles n’ont de cesse de m’enchanter, je suis également un grand admirateur des molécules de synthèse qui font la parfumerie d’aujourd’hui.

Passionné avant tout, blogueur ensuite, la parfumerie est pour moi une occasion de partager et d’échanger en apprenant et découvrant sans cesse de nouvelles choses.

Autant passionné par l’histoire de la parfumerie ancienne que par les créations modernes, c’est le lien qu’il y a entre les parfums d’hier et ceux d’aujourd’hui qui me passionne. Faire d’une chose invisible et impalpable un véritable déclencheur d’émotions fortes, stimulant la réflexion et sans cesse à la recherche d’une esthétique, voilà ce qu’est pour moi le parfum.

Depuis 2012, j’ai fondé avec d’autres amis blogueurs l’Olfactorama, un prix de passionnés récompensant ce qui se fait de mieux en parfumerie chaque année. Grâce à ce prix indépendant, nous espérons remettre en avant toute la beauté et les qualités artistiques du parfum, et à travers lui ceux qui se battent pour proposer créativité et qualité dans cette industrie saturée de nouveaux lancements.

Suivez moi sur Twitter, Facebook et/ou Instagram.

__ _

Ce blog, totalement indépendant, n’est que le fruit d’une réflexion personnelle et objective. Rien ne vous oblige à prendre les avis au sérieux, tant ils ne sont que des constats personnels.
J’écris au nom de la passion pour le parfum !
Précisions utiles à toutes les personnes qui ont pu, ou pourraient, en douter.

Ma wish-list du moment :

– l’Heure Fougueuse, Cartier

– Après l’Ondée, Guerlain

– Palissandre d’Or, Aedes de Venustas

– Épices Marines, Hermès

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s