[évènement] Les Rives de la Beauté 2015

Voici que se profile à la fin du mois la 7ème édition des Rives de la Beauté.

Rendez-vous des amateurs de parfum et des boutiques et marques confidentielles comme plus populaires, les Rives (pour les intimes) sont en passe de devenir LE rendez-vous culte de la rentrée dans le domaine. Mettre en scène la créativité et l’expertise des acteurs de la filière « beauté » tout en gardant un esprit « contemporain et responsable », tel est l’objectif de Wouter Wiels, initiateur et directeur de l’évènement.

Si je vous parle des Rives de la Beauté, c’est qu’après avoir été spectateurs pendant quelques années, Musque-Moi s’associe à l’évènement et participe cette fois en tant qu’intervenant. J’aurai le plaisir de vous rencontrer, entre le 23 et le 27 septembre prochain, autour de deux évènements : une exposition et une conférence.

anbar1

Lors des cinq jours du festival se tiendra l’exposition Anbar qui retrace, à travers une série de huit accords olfactifs que j’ai imaginés, et autant de tableaux correspondants peints par l’artiste italienne Clelia Tondini, l’histoire de l’ambre gris de son origine à ses multiples utilisations faites par l’homme. Une façon d’aborder visuellement et olfactivement l’une des matières les plus mystérieuses et fascinantes de la parfumerie, sur une idée originale de commissaire d’exposition Giulia Bassaglia. A l’occasion des Soirées Nocturnes du Marais, le jeudi 24 septembre, j’animerai deux ateliers pour expliquer la création des accords d’Anbar et faire découvrir les différents aspects olfactifs de l’ambre gris.

Toutes les informations concernant les horaires d’ouverture de l’espace ainsi que du vernissage de l’exposition Anbar sont disponibles sur le site internet de la galerie Artéfact Project Space qui accueille l’évènement. Pour vous inscrire aux sessions d’ateliers du jeudi 24 septembre (19h30 ou 20h30, nombre de places limité), envoyez votre demande à l’adresse suivante.

nezbavard

Et si vous avez aimé l’article De la nécessité de la chimie en parfumerie, vous serez peut-être intéressés par les deux sessions d’ateliers proposés en collaboration avec Le Nez Bavard, intitulés « Molécules Modèles, la culture du parfum par la chimie » pour discuter à vive voix du sujet et affuter sa culture parfum à travers différentes découvertes olfactives. Nous y aborderons la place de la chimie dans la parfumerie, les molécules emblématiques qui ont jalonnées son histoire et la manière dont le parfumeur les utilise dans son travail de création.

Si vous souhaitez réserver votre place à l’un des deux ateliers du dimanche 27 septembre, rendez-vous sur la page Facebook du Nez Bavard.

C’est donc avec un grand plaisir que je vous retrouverai tout au long de cette septième édition pour échanger autour du parfum, soit lors des ateliers et conférences du Nez Bavard, soit entre deux tableaux de l’exposition Anbar.rives1


 

Qu’existent encore longtemps ces évènements comme les Rives de la Beauté, qui font vivre le parfum !Retrouvez l’intégralité du programme des Rives de la Beauté à télécharger ici.

Un grand merci à Wouter Wiels, Giulia Basaglia, Juliette Faliu, Kaleigh Johnson et l’ensemble de l’équipe d’Artéfact, ainsi qu’à Eléonore Beurnier.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s