[Coup de Coeur] CK One Summer – Ca coule de source, d’amour et d’eau fraîche…

Les flankers sont, on le sait, la spécialité de Givenchy, et plus particulièrement de son Very Irrésistible, qui s’est décliné en plus de 153 versions différentes en comptant les variations de Noël, pour le printemps, et dernièrement pour l’été avec Very Irrésistible Edition Croisière, avec une Liv Tyler photoshopée et liftée à l’extrême. Pathétique…

Heureusement, de temps en temps d’autres sortent leur épingle du jeu !

Calvin Klein, aussi, est connu pour ses nombreuses variantes de son CKone. L’été 2013 n’échappera pas à la traditionnelle version « Summer », surtout que l’on fête cette année les 10 ans de cette série de déclinaisons !

ck2CKone Summer 2013 s’ouvre, à la vaporisation, sur un étonnant accord juteux et aqueux comme on les aime, de pastèque, de melon et d’air iodé, qui est sans rappeler les accord jasmin/prune/melon avant-gardistes des Diorella ou Parfum de Thérèse de Monsieur Roudnitska. Bien sûr, le jasmin en moins et arrangé de façon plu moderne. Qu’importe, le rendu est réussi !
Le tout est accompagné d’un effet de feuilles vertes et de gazon coupé, qui donne à l’ensemble encore plus de rendu aérien et naturaliste.

Mais le plus bluffant reste à venir… 
Harry Fremont, le parfumeur derrière cette création, a travaillé un étonnant accord « cascade » inédit. Comme une eau cristalline, limpide, ruisselante sur une peau brûlante en plein été, cette composition respire la fraîcheur, soutenu par une menthe qui accentue cette sensation de trombe d’eau glacée qui s’abat sur deux corps enlacés sous les chutes d’eau d’une forêt équatoriale. Végétation luxuriante, moiteur et eau abondante… concombre, courgette et lotus bleu. Tout respire l’élément indispensable à la vie sur terre. Comme une pupille cerclée d’un iris bleu azur et dessinant des cercles infinis à la surface d’un océan heurté par une goute céleste. La lumière se réfracte et se diffracte en traversant ce diamant liquide.

Le fond, fait de bois blonds et d’une touche d’épices, électrise le tout et nous annonce que l’été sera caliente ou rien ! A tester obligatoirement sur peau pour sentir les subtilité du fond de bois et d’épices charnelles !

ck3CKone Summer 2013 donne le ton d’un été qui respirera la dualité fraicheur de l’eau / chaleur des corps.

Bon… à l’heure qu’il est, on attend encore le printemps, donc l’été annoncé ici sera peut être pour septembre. Voire octobre.

____________________________

[edit.04/04/13] Bien sûr, cette chronique était un POISSON D’AVRIL !
Une petite blague qui a d’ailleurs apparemment bien marché, puisque certains m’ont dit qu’ils avaient même été sentir CK One Summer 2013 en parfumerie, de peur d’avoir raté quelque chose ! J’en ri encore ! ;-)
J’ai fait le cheminement inverse pour la rédaction de ce billet : j’ai d’abord rédigé, puis je suis allé le sentir ensuite. Effectivement, ce n-ième flanker de CK One est, encore une fois, une daube !

Publicités

4 réflexions sur “[Coup de Coeur] CK One Summer – Ca coule de source, d’amour et d’eau fraîche…

  1. Bonjour Newyorker ! :)

    Euh… pardon, N…….r !!!
    C'est vrai que ce perfumista devrait garder l'anonymat, car en plus il m'a avouer vraiment l'avoir apprécié, ce Summer 2013 du coup, après l'avoir senti ! ;-D

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s