La Putain et la Vierge …

L’une est langoureuse, douce, charmeuse, alors que l’autre est brusque, sans compromis…

Jemina West, Maison Close; source: Vincent FLOURET / Canal+
L’une se pare de poudre de riz dans un nuage amandé au milieu d’une chambre aux meubles sculptés et aux lourds rideaux de velours, tandis que l’autre mastique une capsule de cardamome en lissant sa jupe coupée au dessus du genou, observant du coin de l’œil le jeune passant qui éveille en elle quelques frissons…
L’une caresse la peau pâle de sa cuisse légère aux odeurs charnelles, tandis que l’autre ajuste sa robe aux dentelles fines encadrant un décolleté faussement sage, où brille, fièrement, un bijou qui semble tenir en apesanteur au dessus du précipice où s’attardent les regards des gentilshommes…
L’une doit soigner l’image que l’on veut lui donner, l’image tant fantasmée ; l’autre se repose sur sa réputation, son nom qui lui donne ses libertés…

Vierges et Toreros & Putain des Palaces, État Libre d’Orange, photo perso.
Corps laiteux, livide, fleur parmi les fleurs, l’une disperse des odeurs sales, animales, d’une peau trempée de sueur, échauffée par une nuit de péchés où son corps s’est livré encore, à de nouvelles sensations peu sages. On l’avait prévenue pourtant, qu’en pénétrant ce champ planté de fleurs du diable, elle laisserait son âme s’enivrer par le parfum narcotique et érotique, offrant son esprit aux démons du sexe.
L’autre, qui transporte l’odeur d’une fleur blanche innocente, est blanche, aux lèvres juteuses parées de pourpre auxquelles s’accrocheraient volontiers certains cœurs égarés, qui, comme selon leurs volontés, leurs offriraient le temps d’une nuit une couche encore inviolée, illusion d’un amour sans faille, premiers doigts à découvrir la mousseline sous les plis du corset de cuir souple…
L’une a la peau de cuir, tandis que de cuir l’autre couvre sa peau…

Et pourtant, l’une et l’autre ne sont pas forcément celle que l’on croit!

Maison Close, source: Vincent FLOURET / Canal+
_________________________________________________________________________

Vierges et Toreros & Putain des Palaces, d’État Libre d’Orange sont disponibles à Annecy dans la boutique de vêtements pour hommes « Masculin Singulier », à Paris dans la boutique Etat Libre d’Orange au 69 Rue des Archives ou à la Scent Room du Printemps Haussman, et dans tous les points de ventes sélectionnés.

plus d’infos: www.etatlibredorange.com

Publicités

2 réflexions sur “La Putain et la Vierge …

  1. Tout cela est écrit avec une grande sensualité, chose délicate dont vous avez le secret…
    Ce mot  » sensualité  » est si galvaudé que j'ai fini par le prendre en horreur au fil du temps. Il renaît sous votre plume et donne envie de découvrir l'univers d'Etat Libre d'Orange que je ne connais pas encore et toujours pas ! A vrai dire, c'est surtout  » Bijou Romantique  » qui m'attire par son nom même, cela dit il faudra vraiment que je me décide à sentir les autres parfums, du moins certains car Sécrétions Magnifiques ne me dit trop rien.
    Bonne soirée.

    J'aime

  2. Merci Dominique, je suis vraiment ravi que mes articles (et plus particulièrement celui-ci !) vous plaisent. Vos compliments me touchent, réellement !

    Pour les créations d'Etat Libre d'Orange, il faut tout de même aller sentir Vierge et Toreros et Putain des Palaces, bien sûr, mais aussi Like This et Bijou Romantique.
    Franchement, au milieu de toutes ces marques de niches qui ne cessent de pulluler, Etat Libre d'Orange est l'une des premières et reste l'une des plus intéressantes !
    Je vous encourage vivement à aller les sentir.

    A très bientôt !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s