Habit Rouge d’été !

Parce qu’il est aussi magnifique en été, 
n’hésitez pas à le porter en ce moment !

Habit Rouge (Eau de Toilette) fut l’un de mes premiers parfums.
De nombreux autres sont venus remplir mes étagères, mais c’est toujours avec plaisir que je reviens vers lui. 
Et c’est seulement l’année dernière au mois de Juin, et par un temps chaud et lourd comme on a en ce moment, que je l’ai découvert sous un angle nouveau, et Ô combien magnifique.
Fraîchement parfumé d’Habit Rouge dans sa version eau de toilette pour aller diner chez des amis en terrasse, je me suis dit que, finalement, JAMAIS je ne pourrais le supporter par ce temps lourd et étouffant, et que mon choix avait été inconscient et regrettable !
Regrettable ? Pas tant que ça !
Certes, le cuir sec et rêche, l’œillet entêtant et la rose enveloppante étaient quelque peu … pesants, mais lorsque la nuit commença à tomber, et l’air à se rafraichir, ce fut la stupeur :  une lente métamorphose commençait, tout devint très sensuel, doux et langoureux, tout juste relevé par la pointe de cuir racé. 

C’était à se damner, comme si le parfum explosait de sensualité et de classe ; fier de son âge respectable il donnait sans doute le maximum de lui même pour nous prouver que non, la parfumerie n’est pas perdue, tant qu’il reste quelques anciens « biens conservés ».
Ce soir là, sur ma chaise, j’ai contemplé, seul, le regard rêveur, mon Habit Rouge !
Publicités

2 réflexions sur “Habit Rouge d’été !

  1. Le parfum de l'homme qui partage ma vie! Lié pour moi à tous les moments heureux… Petit bémol: en été, il attire les insectes qui ont l'air d'en raffoler. Mais sa texture reste inimitable.

    J'aime

  2. J'adore ce parfum même si comme vous j'aurais hésité à le porter par temps chaud, sans doute à tort (j'essaierai l'été prochain). Il est complexe et évolue très différemment d'une peau à l'autre: sur mon conjoint, c'est la vanille et des notes assez rondes qui ressortaient en tête; sur moi le cuir s'est rapidement pointé le nez, à mon grand plaisir.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s